Le 10 décembre dernier au Conseil Général 54, le chantier d’insertion bâtiment porté par Action Sauvoy, association filiale du Grand Sauvoy, et mené en partenariat avec ERDF a reçu le trophée d’argent au cours d’une cérémonie sympathique réunissant 14 associations Lorraines et ERDF. C’est la deuxième édition de ces trophées qui sont remis tous les 2 ans. La somme de 1000€, remise à l’équipe, permettra d’organiser une sortie pour l‘équipe de salariés.

Bruno FLAGEOLLET, Chef de service sur les activités des chantiers d’insertion portés par Action Sauvoy, nous précise que ce chantier d’insertion accueille 6 salariés en CDDI dans le cadre d’une convention de partenariat avec ERDF. Chaque salarié est accompagné par un encadrant technique. Les activités d’été de ce chantier sont la rénovation et la peinture de postes de transformation électrique, celles d’hiver concernent le travail du bois, la réalisation de mosaïques dans le but de sensibiliser les salariés, outre les aspects liés à la production, aux aspects artistiques et également dans le but de travailler sur un apport de compétences transférables.

Les salariés sont sensibilisés aux questions d’hygiène et sécurité dans le cadre d’une formation dispensée par ERDF, en particulier le respect impératif des consignes affichées par ERDF notamment lorsqu’ils sont amenés à utiliser des véhicules ERDF, ils doivent se positionner en tant que représentants de l’entreprise.

Quelques chiffres concernant ce chantier : douze personnes ont été accompagnées sur ce chantier au cours de l’année 2014. Trois personnes sont sorties du chantier en 2014, l’une en emploi durable par le biais d’un contrat de professionnalisation à ERDF, une seconde personne est en longue maladie et une troisième est demandeuse d’emploi.