Cette année, pour la 17ème édition de l’Arbre de Noël du Grand Sauvoy, 322 enfants de résidents et de personnes accueillies dans nos différents ateliers professionnels étaient inscrits. Environ 220 enfants étaient présents avec leurs parents et ont pu bénéficier d’un après-midi récréatif à la salle des fêtes de Tomblaine, mise à disposition gracieusement par la commune.

Trois bus ont été loués pour donner la possibilité aux enfants des personnes en insertion ou résidents sur notre site de Toul de venir participer à cet arbre de Noël et un autre bus pour les enfants des salariés des chantiers d’insertion des communes de Moyeuvre Grande, Uckange et Metz.

Cette année, le spectacle, intitulé « Félix Turbine » était représenté par la Compagnie Man’Ok. Les petits comme les plus grands ont été ravis d’assister à ces lectures musicales. Le spectacle a bien évidemment été suivi de l'arrivée du Père Noël qui a distribué de nombreux cadeaux et d'un goûter autour duquel nous étions tous réunis.

Ce Noël 2014 fut cette année encore très apprécié par les familles présentes. A la fin du spectacle, le père Noël a rendu visite aux enfants et fait de nombreuses photos en leur compagnie. C’est un salarié du Grand Sauvoy qui a joyeusement endossé le costume du Père Noël (mais il ne faut pas le dire !). Pour les familles qui n’ont pu venir cet après-midi là, les cadeaux pour leurs enfants leur ont été donnés par les moniteurs encadrants et éducateurs.

Les tricoteuses d’Amis sans frontières étaient présentes avec environ 400 pulls et lainages qu’elles ont confectionnés et les ont distribués aux familles lors de cet après-midi !

Du bonheur et de la joie ont pu se lire sur le visage des parents et des enfants lors de la distribution de cadeaux et toutes les personnes interrogées ont déclaré avoir vraiment passé un après-midi chaleureux.

Cet après-midi n'aurait évidemment pas pu avoir lieu sans l'aide précieuse de nos différents partenaires : mairies de Maxéville, Tomblaine et Toul, Conseil Général 54, Noël pour tous, Crédit Coopératif, fournisseurs du Grand Sauvoy.

Merci également à tous les salariés bénévoles du Grand Sauvoy qui ont assuré encore une fois par leur engagement, le succès de cette manifestation !

L’équipe organisatrice